Une association citoyenne

Née à Nantes en 2019, Le Lapin Blanc est une association loi 1901 qui soutient le développement des arts du récit pour son intérêt artistique, social et culturel. Elle défend le droit à la diversité et la nécessité de recréer des espaces d’expressions et de rencontres entre les gens en s'appuyant sur la littérature orale et l'imaginaire.
L'association porte la création de deux événements sur Nantes et la métropole  :

- Les Sessions Secrètes du Lapin Blanc, à l'automne.

- Conte Iz Not Dead, au printemps.

Par ailleurs, elle développe des initiatives spécifiques sur le territoire en direction de divers publics (allophones, publics empêchés, scolaires, ephad,...) pour lutter contre l'isolement, insuffler de la poésie et générer du lien social.

"le lapin blanc nous amène de l'autre côté du miroir pour explorer nos rêves et nos imaginaires."

Najoua Darwiche

éleveuse de lapin blanc

Artiste conteuse et autrice franco-libanaise, issue d’une longue lignée de conteurs, Najoua Darwiche pose comme socle de son travail de création la recherche permanente du mélange entre conte traditionnel et écriture contemporaine. Elle se passionne avec la même force pour les formes classiques comme les récitals de conte ou les balades contées, et pour les formes plus scénographiées destinées au plateau.                         www.najouadarwiche.com

Lionel Bidabé 

éleveur de lapin blanc

Chargé de diffusion depuis 18 ans, spécialisé dans les musiques actuelles francophones, il défend des artistes porteurs d'une parole engagée, que ce soit en chanson française, en musique jeune public, en hip-hop ou en rock (Aldebert, Yves Jamait, Dimoné, Dick Annegarn, Raphaële Lannadère, Yoanna, ...). 

Depuis 2 ans, il est aussi en charge de la programmation jeune public des Trois Baudets (Paris), et membre du réseau Ramdam. 

%2523_0K_FINAL_WHITE2_edited_edited.png
%2523_0K_FINAL_WHITE_edited_edited.png