Une association citoyenne
L’art est politique, le conte l’est tout autant !
Née à Nantes en 2019, Le Lapin Blanc est une association loi 1901 qui soutient le développement des arts du récit pour son intérêt artistique, social et culturel. Elle défend le droit à la diversité et la nécessité de recréer des espaces d’expressions et de rencontres entre les gens en s'appuyant sur la littérature orale et l'imaginaire.
Le Lapin Blanc, une compagnie artistique
Le Lapin Blanc a pour mission de soutenir et développer le travail artistique de l'artiste Najoua Darwiche à travers la création de ses spectacles et la mise en place de parcours artistiques en direction des publics du territoire (allophones, publics empêchés, scolaires, ehpad, familles...) pour lutter contre l'isolement, insuffler de la poésie et générer du lien social.
Le Lapin blanc, créateur d'évènements
- Conte Iz Not Dead, festival de la parole citoyenne.
- Les Sessions Secrètes du Lapin Blanc, festival qui invite les habitants à découvrir des artistes et des lieux citoyens mystères de l'agglomération nantaise.
"Le lapin blanc nous amène de l'autre côté du miroir pour explorer nos rêves et nos imaginaires."
Najoua Darwiche
Artiste conteuse et autrice franco-libanaise, Najoua Darwiche pose comme socle de son travail de création la recherche du mélange entre conte traditionnel et écriture contemporaine. Pour elle, le conte est une parole politique, poétique et intemporelle. www.najouadarwiche.com
Lionel Bidabé
Chargé de diffusion depuis 18 ans, spécialisé dans les musiques actuelles francophones, il défend des artistes porteurs d'une parole engagée, que ce soit en chanson française, en musique jeune public, en hip-hop ou en rock.
Recevoir des news du lapin